Comme ce sont les vacances, je vous propose un petit article pour construire une cuisine en palettes ;)
Cuisine d'été !
Une cuisine en palettes
Qui n’a pas déjà fait de la soupe aux cailloux, des salades aux herbes fraîches et aux fleurs ou des sauces à la terre quand il était enfant ?
Nous avons donc décidé de créer une petite cuisine extérieure en palettes pour que les enfants puissent jouer dehors à élaborer de beaux menus.
Pour cela nous avons eu besoin de :
- 3 palettes
- Une visseuse
- Un pied de biche pour déclouer
- Du papier à poncer
Il faut conserver une palette intacte, ce sera le « mur » du fond.
Pour les 2 autres palettes, retirez toutes les planches de la structures, unes par unes, avec le pied de biche. Retirez bien les clous qui dépassent.
Une fois que vous avez fait ça, le plus dur est fait !
L’etape suivante est de mettre votre première palette debout et de monter la structure devant.
Nous avons fait le choix de mettre 4 pieds carrés plus épais, vous pouvez, si vous le souhaitez, monter votre cuisine avec des pieds en planches de palettes également, plus fins mais solides quand même.
Nous avons fait une profondeur de 50cm pour le plan de travail et une hauteur de cm déterminée par le milieu de la palette, plus pratique pour fixer les clous sur la partie renforcée du milieu.
Après avoir posé les 4 pieds et les 3 planches du tour pour maintenir la structure, reste à clouer les planches du plateau du dessus.
Nous avons cloué les 5 planches sur la longueur, en fixant le clou sur les planches déjà existantes des côtés.
Je vous conseille de mettre au bord les planches sur un côté afin de n’avoir qu’à scier un seul des côtés.
Nous avons fait le choix d’apposer l’évier sur le côté gauche de notre structure. Nous avions déjà à la maison ce bac en inox avec rebords, l’idéal. Vous pouvez le faire avec une bassine ou une gamelle à rebords.
Laissez la place pour le bac en fixant les planches. Comme vous le voyez, l’endroit de l’évier dépasse du plan de travail, nous avons fait ce choix pour ne pas avoir à couper l’intérieur du plan de travail.
Il faut ensuite créer l’étagère du bas.
Placez une planche de chaque côté pour faire un support, fixer 3 planches dans la longueur pour réaliser l’étagère.
La structure est maintenant montée.
Nous avons passé un coup de papier à poncer sur les planches du plan de travail.
Pour ranger les assiettes à l’arrière, nous avons décidé de rajouter une planche sur l’arrière de la palette.
Cette planche dépasse d’un côté, nous y avons fixé un crochet pour y suspendre un sceau.
En ce qui concerne les décorations et accessoire, nous avons tout pris au magasin action pour 40€ environ, la dépense totale de cette cuisine extérieure.
À vous de l’aménager selon vos envies.
Nous souhaitions une étagère avec crochets pour suspendre les ustensiles ainsi qu’une une étagère basse.
Nous avons ajouté une jarre à eau pour reproduire le robinet qui coule. Il en existe en plastique, nous avons fait le choix d’en prendre une plus robuste en verre, avec un support pour rehausser.
Ensuite, nous avons mis des petits accessoires de déco, un dessous de plat en métal pour reproduire la grille de cuisson et des dessous de verres pour reproduire les plaques chauffantes. Il est aussi possible de les peindre en noir directement sur le bois.
Nous avons ajouté des petites bouteille d’huiles, idéales pour faire couler des « sauces » en petites quantités. Nous avons mis de la vaisselle que nous avions déjà, mais il est possible de trouver cette petite vaisselle en inox chez IKEA.
Chez action vous avez aussi énormément de vaisselle en plastique et inox.
Sur les 2 crochets que nous avons souhaité mettre, nous mettons des sceaux. Un pour les couverts, l’autre pour partir en cueillette.
Sur l’étagère du dessous, nous avons mis 2 panier de rangements (pour la vaisselle et les trouvailles type pommes de pins, feuilles….)
J’espère vous avoir un peu aidé dans la réalisation de cette petite cuisine. Il nous aura fallu 1 seule journée pour la monter, rien n’est compliqué et pas très cher surtout.
Cette réalisation s’intègre merveilleusement bien dans un jardin et ajoute même un cachet supplémentaire !
A votre tour de vous amuser, et n’hésitez pas à partager vos réalisations avec nous
Articles similaires
-
Le liniment DIY, c’est facile !
2 AiméPourquoi faire son liniment ? Outre le côté économique, le liniment maison, très facile à faire, est, plus riche que...Lire la suite
-
Les oranges séchées de Noël
Publié dans: DIY07/12/20211 Aimé 2 commentairesCes oranges orneront une table de noël, peut-être aussi un plat, elles servent aussi de décoration dans le sapin ou...Lire la suite
Laissez un commentaire